Nicolas Carteron est né à Rosny-sous-Bois le 24 janvier 1989. Il a grandi en Picardie et plus précisément à Crépy-en-Valois
dans l’Oise.
Doué en sciences, il s’est orienté vers des études techniques, et suivait un cursus dans une école d’ingénieur en électronique et informatique industrielle.
Amoureux de littérature, il a réorienté son parcours pour se consacrer totalement à l’écriture qui est sa véritable passion. Le vrai déclic se fait à l’âge de 12 ans quand il a entre les mains Jessie de Stephen King. Très vite, il commence à écrire ses propres histoires, sous forme de nouvelles. Des romanciers tels que Palahniuk, Cocteau, Nerval et bien d’autres l’inspirent et lui donnent envie d’écrire encore plus.
Au début de l’année 2011, Nicolas Carteron s’inscrit au XXIème concours de la Jeune Nouvelle de Nemours, qui a souvent permis de découvrir de jeunes talents des Lettres Françaises.
Le 29 mai 2011, il est lauréat de ce concours grâce à sa nouvelle : L’homme qui voulait la peau de Clint. Suite à ce succès, son premier roman Une éternité plus tard sort en librairie en octobre 2011.
Ce dernier connaît une certaine reconnaissance auprès de la critique et des libraires. Il bénéficie aussi d’un succès important auprès d’un lectorat très présent que Nicolas Carteron a rencontré à de multiples reprises lors de séances de dédicaces dans plus de soixante librairies.
Depuis Une Éternité Plus Tard, il a écrit quatre romans, Elle Était Si Jolie… (2012), Se souvenir des beaux lendemains (2013), Quand ta lettre est arrivée… (2015) et Viens, on le fait… (2018).
Cher Nicolas,
Mon mari et moi même vous encourageons très fort à continuer d’écrire vous avez un TALENT EXCEPTIONNEĹ nous (vos lecteurs lectrices ) vous demandons de continuer à nous faire rêver en écrivant un quatrième roman et puis un cinquième etc…..
Vous n’avez pas idée de ce que vous nous apportez comme bonheur quand vous nous faites rêver et que vous nous faites envie de lire de vous lire et relire.
Merci Nicolas pour tout à bientôt.
Martine et Jean-Luc de Jette (Bruxelles)